L'université de Strasbourg détient le label Bienvenue en France

L’accueil international à l’Université de Strasbourg, une équipe à votre service

Bienvenue à l’Université de Strasbourg

Etudiants, doctorants, enseignants-chercheurs internationaux, vous trouverez ici toutes les informations et contacts utiles pour la préparation de votre venue, le déroulement de votre séjour et la découverte de votre nouveau cadre de vie.

Nos évènements

Intellectual Property

Carrière

Workshop on intellectual property

•   International University House

Bookclub

Culture

Strasbourg Euraxess Centre invites you to celebrate Strasbourg's distinction as the UNESCO World Book Capital by…

•   Maison universitaire internationale, 11 Presqu'île Malraux

Café français avec Euraxess

Améliorer mon français

Venez améliorer votre français et passer un bon moment !

•   Maison Universitaire Internationale - 11 Presqu'île Malraux

Pack Services

Une simple inscription à notre catalogue vous donne accès à une multitude de services dédiés.

Selon votre profil (étudiant ou chercheur) et en fonction de votre besoin, l'Université de Strabourg vous accompagne tout au long de votre séjour en France.
Parfois payant, souvent gratuit, les services de l'université de Strasbourg sont des rendez vous réguliers disponibles sur cette plateforme.
Inscrivez-vous et en quelques clics vous pourrez bénéficier de cet accompagnement ou en faire béneficier votre entourage.

Quelques exemples de services proposés par l'université de Strasbourg

Le catalogue Pack Service

Vivre à l'université

Les mystères du cerveau

Une enquête-documentaire télévisé sur les recherches menées sur le cerveau à Strasbourg et Nancy

Études

Les BU recrutent !

Comme chaque année, les bibliothèques recrutent des vacataires étudiant·es pour la prochaine rentrée universitaire. Pourquoi pas vous ?

Café des langues

Prenez part au Café des langues !

Connaissez-vous l'Allemagne ?

Profitez du Printemps de l'international pour en apprendre plus sur l'Allemagne !

Davide : Etudiant Erasmus à l'Unistra

Expérience