Appel à projets IdEx 2020 Impact crise Covid-19 : INVESTISSEMENT

L'Université a accompagné activement les enseignants chercheurs et chercheurs dans leur mobilisation à travers diverses actions durant la crise Covid-19, et notamment la réponse à des appels à projets Covid au niveau régional, national ou international. Pressentant des incidences diverses et à long terme sur le déroulement des projets de recherche déjà en cours, et dans un contexte de multiplication d’appels à projets au niveau national et européen, l'Université n'a pas jugé opportun de lancer un appel à projets de recherche supplémentaire centré sur la Covid-19.

Cependant, cette période a impacté en particulier la soutenabilité et la compétitivité internationale des plateformes et des équipements ouverts à la communauté. Cette situation nous amène à mobiliser des ressources visant à contribuer à amortir ces effets par le co-financement de l'achat d'équipements technologiques ou informatiques orienté vers le développement scientifique ou la jouvence d'équipement.

AAP IdEx 2020 - Impact crise Covid-19 : INVESTISSEMENT

Critères d'éligibilité

Seront éligibles les projets déjà élaborés, présentant un plan de co-financement abouti avec contributions avérées de financeurs. Le montant du co-financement par cet AAP IDEX pourra s'élever jusqu’à 80 k€ mais sans excéder 50% du cout total de l’équipement. L’achat opéré devra nécessairement concerner une plateforme ou desservir plusieurs unités de recherche. Les moyens RH accompagnant les équipements ne sont pas concernés par cet appel à projet.

Dossier à produire par le coordinateur du projet

  • Nom du coordinateur, de l’unité porteuse et des partenaires le cas échéant ;
  • Une présentation du projet d’achat, le lien avec la crise du Covid-19 et plan de co-financement (maximum 2 pages) ;
  • Dans le cadre d'un équipement partagé par plusieurs unités, il sera demandé de préciser les personnels adossés et les modalités d'accès ;
  • Dans le cadre d'une plateforme : préciser le label le cas échéant (infrastructure nationale, européenne, plateforme IBISA, plateforme incluse dans la cartographie des plateformes Unistra) ;
  • Indiquer le plan de co-financement de l'équipement technologique ou informatique faisant apparaître les co-financeurs (fournir les pièces justificatives et les devis si disponibles).

Date de réalisation du projet

  • Engagement des crédits obligatoirement en 2020 si la source de co-financement inclut des crédits FEI (dotation de l’unité) ;
  • Engagement des crédits au plus tard en 2021 si autres sources de co-financement (voir détail dans le formulaire de candidature).

Modalités de candidature

Le dossier de candidature (à télécharger ci-dessous) sera constitué d’un seul document sous la forme d’un PDF unique à dir-admrecherche@unistra.fr. A ce titre il convient de renseigner le formulaire de soumission joint à cet AAP et d’y joindre les éléments complémentaires tels que demandés.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 07 septembre 2020, 12h, délai de rigueur.

Calendrier

  • Lancement de l’appel à projets :  24 juillet 2020 ;
  • Date limite du dépôt des projets :  07 septembre 2020 à 12 h ;
  • Sélection des projets par la commission de la recherche : 23 septembre 2020.

Pour plus d’informations : dir-admrecherche@unistra.fr

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