Enseignants-chercheurs

Session synchronisée - Rentrée 2018

Le dépôt d’une candidature à un poste d’enseignant-chercheur ouvert au titre du recrutement, de la mutation ou du détachement se fait en deux étapes.

Etape 1 : L’enregistrement sur l’application Galaxie/Antee du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche à partir du 22 février 2018 à 10 heures et avant le 29 mars 2018 à 16 heures.

Chaque candidat inscrit sur Galaxie recevra (dans les 12 heures qui suivent l'inscription sur Galaxie) par le biais de l’application de l’Université de Strasbourg un courriel lui indiquant ses identifiants et l’adresse de connexion pour le dépôt des pièces.
L'attention des candidats est attirée sur l’expéditeur de ce courriel, à savoir "no-reply@unistra.fr" et sur l'objet à savoir "Votre candidature - Université de Strasbourg".
En cas de candidatures multiples, un identifiant par poste sera communiqué.

Etape 2 : Le dépôt des pièces constitutives du dossier sur l’application de l’Université de Strasbourg avant le jeudi 29 mars 2018, 23h59.

Information importante

Important :

  • Seule la transmission électronique des pièces via cette application est autorisée. Ne pas envoyer de dossier papier.
  • Les candidats veilleront à la validité de leur adresse électronique dans "mon profil" de Galaxie.
  • Le dépôt des pièces, en format PDF, s’effectue en une seule opération ; il est par conséquent recommandé aux candidats de préparer à l’avance les documents à déposer.
  • Les pièces doivent être téléchargées une par une par fichier distinct (ex 1 fichier déclaration galaxie, 1 fichier pièce d’identité, etc.).
  • En cas de candidatures multiples, le candidat devra déposer un dossier pour chaque poste auquel il postule et par conséquent télécharger les pièces une par une pour chaque poste.
  • Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt des pièces et d'utiliser de préférence le navigateur Internet Explorer.
  • Tout dossier incomplet à la clôture des inscriptions sera rejeté. Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.

Contacts :

Le support informatique est votre interlocuteur pour tout incident informatique : support@unistra.fr
Tél. 03 68 85 43 21

L’assistance réglementaire est assurée par le bureau recrutement des enseignants :
Aurélia Christophel - Tél. 03 68 85 55 41
Claudine Bonnin - Tél. 03 68 85 08 54
drh-recrutement-enseignants@unistra.fr

Mention légale :

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au correspondant Informatique et Libertés : cil@unistra.fr.

Inscription sur les listes de qualification

La déclaration de candidature à une inscription sur les listes de qualification aux fonctions de maitre de conférences ou de professeur des universités au titre de l'année 2018 doit être déposée sur le portail Galaxie du site internet du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, rubrique "accès qualification/recrutement"

à partir du 7 septembre 2017, 10 heures, heure de Paris,
jusqu'au 24 octobre 2017, 16 heures, heure de Paris.


NOUVEAUTE : un dossier entièrement dématérialisé.
Pour en savoir plus...

Consulter le calendrier de la procédure d'inscription sur les listes de qualification 2018.

En cas de difficulté, consulter les questions/réponses les plus fréquemment posées disponibles sur le site du Ministère.

Vos interlocuteurs

Direction des Ressources Humaines
Département gestion et développement des compétences
Bureau recrutement des enseignants

Aurélia Christophel
Responsable du bureau
Tél. : 03.68.85.55.41

Claudine Bonnin
Adjointe à la responsable
Tél. : 03.68.85.08.54

Courriel : drh-recrutement-enseignants@unistra.fr