Direction du numérique (DNum)

Missions

Constituée de plus de 130 personnels, la Direction du numérique est un service central de l'Université de Strasbourg. Elle met en œuvre la politique numérique de l'établissement.

Elle a en charge le développement et le déploiement de tous les projets et solutions numériques dont l’établissement a besoin. Elle a vocation d'être au plus proche des besoins des usagers et a donc pour mission de rapprocher l’assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA) et la maitrise d’œuvre (MOE). Elle assure également la formation des usagers aux outils et applications métiers développés ou déployés dans l’établissement.

Catalogue des services

L'activité de la Direction du numérique (DNum) est décrite sous la forme de services aux utilisateurs. Vous pourrez trouver dans le catalogue des services une description détaillée de tous les services proposés ainsi que les conditions de leur mise en œuvre.

Actualités et agenda

Découvrez l'ensemble des actualités des services numériques de l'université et, grâce à l'agenda, vous pourrez également consulter les dates des événements et des formations liées au numérique.

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R