Une pièce de théâtre intitulée « Oh Mère » de la compagnie La Hutte sera donnée samedi 6 avril à 20h à La Pokop.

Il était une fois, une Mère enceinte depuis des années, sa fille muette, et deux enfants en fuite qui viennent d’assassiner leurs parents…
Dans ce conte grotesque et tragique inspiré des frères Grimm et de l’affaire Pierre Rivière, la metteuse en scène Asja Nadjar, invitée par l’artiste associé à l’université Geoffrey Rouge-Carrassat convoque des figures monstrueuses et excessives pour un spectacle qui questionne les normes et les interdits.

ATTENTION : Cette pièce contient des scènes de violences et de maltraitances, et des passages avec du sang pouvant heurter la sensibilité de certain·es.

Le dispositif d’artiste associé à l’université est initié et porté par le Suac, avec le soutien de la Drac Grand-Est et du programme Investissements d’avenir (IdEx Université & Cité) en partenariat avec La Pokop. La compagnie La Hutte est invitée par Geoffrey Rouge-Carassat dans le cadre de sa résidence à l’université et de la thématique 2023-2024 construite autour de « la peur ».

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    La Pokop -19 rue du Jura - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries