Isus de la reflexiton de la résidence Camille Nozay : textile, écologie, collectif une table ronde intitulée « Rapport intime au vêtement : témoignages » aura lieu le mardi 11 octobre à 18h au Patio sur le campus de l'Esplanade de l'université de Strasbourg.

Comment le textile nous lie, nous porte et constitue un élément fort de significations dans notre société ? C’est la question soulevée par l’équipe étudiante en Master APAM organisatrice de « Vêtu.e.s Grandeur Nature » – Fiona Beytur, Lili Catala, Louise Denis, Emilie Frémondière et Léa Germain – qui, pour nourrir cette réflexion, invite l'artiste plasticienne textile Camille Nozay pour une résidence à l'université. Il s’agit de créer un espace de convivialité et d’échange mutuel entre les étudiant.e.s de l’université et le monde artistique sur des thématiques qui résonnent dans le quotidien de chacun.e : textile, collectif, écologie.

Cette table ronde se veut une rencontre pour témoigner de son rapport intime au vêtement, et plus largement au textile, comme moyen d’expression, d’identification, de langages et porteur de messages. Au regard de leur(s) pratique(s) et de leur(s) recherche(s) professionnelle(s), personnelle(s), artistique(s),  universitaire(s), identitaire(s)... des intervenants témoignent avec Camille Nozay. Que représente le vêtement dans ta pratique artistique ? Dans ta recherche identitaire, quel rôle joue-t-il ? Comment le consommes-tu ?
Chacun.e est invité.e à assister aux échanges et à s'exprimer sur son rapport au vêtement. Cette table ronde est un espace-temps empreint de bienveillance ouvert à tous.te.s.
Afin de garder une trace de ce moment partagé, les discussions seront retranscrites en podcast, à retrouver sur la page culture.unistra de la résidence.

Entrée libre.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Salle 3220 - Le Patio, - Campus Esplanade - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Atelier : Retouchez vos photos et illustrez vos contenus avec GIMP

Atelier - « Retouchez vos photos et illustrez vos contenus avec GIMP »

« ELLES vous rencontrent ! »

« ELLES vous rencontrent ! »

ELLES nous inspirent ! # 2 : en lien avec la Journée internationale des femmes et filles de science du 11 février, le Jardin des sciences vous invite à participer à une deuxième édition de ce temps fort pour découvrir celles qui font avancer les sciences.