Du 3 au 14 octobre 2022, la résidence artistique de Camille Nozay (design textile, arts plastiques) rhabille l'université des thèmes chers à la créatrice : écologie textile et collectif.
Au cours de la conception d'une œuvre tissée et revêtue en commun, des espaces d'échanges et temps de réflexions sont également proposés aux étudiant.e.s. autour du vêtement envisagé comme langage, expression d'un message.

Cette performance marque la sortie de résidence de Camille Nozay avec les étudiant.e.s de l'atelier de création : les différentes pièces produites sont assemblées en un immense vêtement porté collectivement pour déambuler sur le campus et tenter une réponse aux questionnements : Comment habiter un même vêtement ? Faire corps à plusieurs ? Se déplacer et prendre possession de l'espace collectivement, avec ses sens modifiés ?

« Vêtu.e.s Grandeur Nature » est une résidence d'artiste à l'université initiée par Fiona Beytur, Lili Catala, Louise Denis, Emilie Frémondière et Léa Germain, étudiantes en Master APAM - Approches des politiques des arts de la scène et de leur médiation - Faculté des arts, en partenariat avec le Service universitaire de l’action culturelle, le dispositif Carte culture et la friperie Le Léopard.

En savoir plus

suacresidencecamillenozayaffichev5weblow1664454225
jpg
875.7 Ko

Informations pratiques

  • Lieu

    Parc du campus Esplanade - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
« ELLES vous rencontrent ! »

« ELLES vous rencontrent ! »

ELLES nous inspirent ! # 2 : en lien avec la Journée internationale des femmes et filles de science du 11 février, le Jardin des sciences vous invite à participer à une deuxième édition de ce temps fort pour découvrir celles qui font avancer les sciences.
Atelier - Un second cerveau avec Markdown et Obsidian

Atelier - « Un second cerveau avec Markdown et Obsidian : alternative à Word, Notion, cartes mentales »