Festival pluridisciplinaire consacré à la création émergente, DémoStraTif propose pour la cinquième édition des spectacles résolument vivants, hybrides, entre théâtre sans œillères, cirque LGBTQIA+, hip-hop travesti, danse queer, seul en scène « à se pisser dessus », performance multimédia ou cabaret drag-queen…  

D’Inévitables révoltes, dites, récitées, dansées, scandées, exprimées,...par 122 artistes autour de 37 « propositions » gratuites. C'est la thématique retenue pour cette 5è édition, par Sacha Vilmar, directeur artistique du festival des arts scéniques émergents et Anette Gillard, autrice-complice.

Rendez-vous du 31 mai au 4 juin au Village du festival sur le campus universitaire de l'Esplanade (un chapiteau Magic Mirror y sera installé et plusieurs containers, un bar, un foodtruck, une librairie éphémère- Salle d’Évolution du bâtiment Le Portique) et également à l’Église Saint-Guillaume, la Bibliothèque nationale et universitaire et La Pokop.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Campus Esplanade de l'Unistra - La Pokop - quartier Esplanade - Eglise Saint Guillaume - quartier Krutenau - Strasbourg - Bibliothèque nationale universitaire - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Atelier - mot de passe sans les maux de tête

Atelier - « Le mot de passe sans les maux de tête »

Conférence - Comment étudie-t-on le droit médiéval ?

Conf’ voisines - « Comment étudie-t-on le droit médiéval ? »

Loin des clichés persistants sur un âge anarchique et violent, le second Moyen Âge fut un temps d’intense production normative. Le droit, qu’il soit enseigné à l’université ou produit et mis en œuvre par l’Église comme par les structures séculières, a joué un rôle fondamental, qu’il s’agisse de fixer des cadres administratifs et politiques, de les légitimer ou de réguler les relations sociales.