Une conférence, ouverte au grand public intitulé  « Le statut d'entreprise à mission » aura lieu le jeudi 20 janvier 2022 à 18h00 à la Faculté des sciences économiques et de gestion.

.Le 20 janvier 2022 à la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion de Strasbourg, Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale va nous expliciter les engagements de son organisation dans le cadre de leur nouveau statut d'entreprise à mission. Y a-t-il une réelle différence ? 
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est la première banque à adopter le statut d'entreprise à mission.

La qualité de société à mission a été introduite par la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation de l’Entreprise) en mai 2019. L'observatoire des sociétés à mission compte 425 organisations qui se sont engagées à ce jour. C’est une démarche volontaire de l’entreprise qui met en place des moyens pour intégrer ses engagements environnementaux et sociaux dans ses statuts. Ces engagements deviennent vérifiables et opposables. Crédit mutuel Alliance Fédérale a adopté la raison "Ensemble, écouter et agir" avec 5 grandes missions.
Entrée libre soumise à pass sanitaire.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    amphi 4 - Faculté des sciences économiques et de gestion - 61 avenue de la Forêt-Noire - 67000 STRASBOURG
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Atelier- Apprendre à communiquer efficacement avec l'IA

Atelier - Apprendre à communiquer efficacement avec l'IA

On parle de « prompt » pour désigner la consigne claire que l’on donne à l’IA afin d’obtenir une réponse pertinente. Bien formuler son prompt est essentiel : plus il est précis, plus le résultat sera adapté au besoin. Pour ce faire, la méthode DIRECT s'avère précieuse.
Cycle de conférence « Sensibilités et insensibilités écologiques »

Conférence - « Citoyenneté terrestre : un nouveau cosmopolitisme contre l’insensibilité »