Conférence intitulée « Comment les sciences spatiales nous aident à comprendre le vieillissement humain ? » aura lieu le jeudi 27 janvier à 18h30 au Patio sur le Campus de l'Esplanade. Elle sera animée par Elisa Le Roux et Pierre Bourdier, doctorants à l’IPHC (Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien) au sein du Département Écologie, Physiologie et Éthologies

L'une des observations les plus frappantes en situation de microgravité est la similitude entre les rapides changements physiologiques survenant au cours des vols spatiaux et le long processus du vieillissement. Nous présenterons comment les sciences spatiales apportent de nouvelles informations sur la physiologie humaine depuis plus de 60 ans.

Conférence disponible en replay
Présentation du pass sanitaire et port du masque.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Amphi Cavaillès - Le Patio 22 rue René Descartes | Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Devant l'effondrement - Haute école des arts du Rhin.

Devant l’effondrement

La HEAR invite philosophes et psychanalystes à dialoguer sur la question de l’effondrement les 30 et 31 janvier. Elle sera abordée dans ses différentes dimensions : clinique, écologique, politique, esthétique.
Alsascience : Écran mon bel écran, dis-moi comment me connecter

Alsascience : Écran mon bel écran, dis-moi comment me connecter

Le festival Alsascience « Écran, mon bel écran, dis-moi comment me connecter» s’installe dans la vallée de la Bruche pour interroger notre rapport aux écrans, la place qu’ils ont pris dans nos vies et plus particulièrement, dans celles des jeunes !