Une conférence d'Egyptologie intitulée « Inhumation et cérémonies funéraires en Egypte romaine, l'apport des fouilles de Kôm Abou Billou » aura lieu jeudi 4 février à 16h30 en ligne

Frédéric Colin a le plaisir de vous inviter dans le cadre du séminaire de master Culte mortuaire et accompagnement funéraire sur les terrains de l'archéologie égyptienne et en collaboration avec le projet USIAS Archéologie numérique dans une nécropole monumentale à Thèbes d'Égypte, à la conférence donnée par Sylvain Dhennin (CNRS, Université de Lyon) le jeudi 4 février 2021 à 16h30 par visioconférence, intitulée « Inhumation et cérémonies funéraires en Égypte romaine, l’apport des fouilles de Kôm Abou Billou ». Si vous souhaitez assister à cette conférence, veuillez remplir le formulaire en cliquant  ou copiant le lien ci-dessous. Le lien vers l'évènement vous sera communiqué par email le 3 février. 

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    en visioconférence sur moodle
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
« ELLES vous rencontrent ! »

« ELLES vous rencontrent ! »

ELLES nous inspirent ! # 2 : en lien avec la Journée internationale des femmes et filles de science du 11 février, le Jardin des sciences vous invite à participer à une deuxième édition de ce temps fort pour découvrir celles qui font avancer les sciences.
Atelier - Un second cerveau avec Markdown et Obsidian

Atelier - « Un second cerveau avec Markdown et Obsidian : alternative à Word, Notion, cartes mentales »