[Cette conférence a été annulée]

Dans le cadre des 3ème rencontres interdisciplinaire « Le temps-monde, turbulences et porosités », une conférence intitulée « Le Mexique en mouvement : dialogue des temps dans l’Anthologie des poésies mexicaines (1961) de Jean-Clarence Lambert » aura lieu le lundi 2 novembre à 17h00 en salle Ourisson (Institut Le Bel). Elle sera donné par David Noria (Aix-Marseille Université).

Sensible à la pluralité civilisatrice et linguistique du Mexique, le poète et traducteur Jean-Clarence Lambert (Paris, 1930) écrit une anthologie de poésie qui montre les relations entre les diverses périodes historiques et poétiques mexicaines pour nous offrir une image cohérente du pays et de sa culture.

David Noria (Ciudad de México, 1993) est écrivain. Diplômé de l’Université Nacionale Autonome de México (UNAM), il a publié de nombreux articles dans les principales revues mexicaines et latino-américaines : Letras Libres, Cuadernos Americanos, Zona Paz, La Jornada, El Espectador (Colombie), El Nacional (Venezuela). L’Académie Mexicaine de la langue publiera prochainement son essai Nuestra lengua : Ensayo sobre la historia de la lengua.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Salle Ourisson - Institut Le Bel - 4 rue Blaise Pascal
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries