Formation

Soutenez les étudiants et étudiantes sportifs de haut niveau de l’Université de Strasbourg

Mis à jour le 27 juin. 2024 |

Temps de lecture : 2 minutes |

Publié le 27 juin. 2024

Thomas Heckel, directeur de la Fondation de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. © Alexandre Tatay
  • Mots-clés
    fondation étudiants Sportifs

À l’occasion du passage de la flamme olympique à Strasbourg, place de l'Université, la Fondation de l’Université et des Hôpitaux universitaires de Strasbourg lance un appel à soutenir les étudiants sportifs de haut niveau.

L’université dénombre cette année 205 étudiants sportifs de haut niveau. Ces derniers bénéficient d’aménagements pour mener à bien leur double objectif d’excellence sportive et de réussite universitaire. Cependant, leur situation entraîne des dépenses inévitables et nécessaires pour progresser dans les meilleures conditions.

Financé à 100% par la collecte de dons, ce projet a pour ambition de soutenir ces étudiants tout au long de leur parcours universitaire, leur permettant de réduire les coûts liés à leur pratique sportive (équipement, déplacements, compétitions…) et à leurs études.

C'est une première dans l'histoire de notre université. Pour lancer ce projet, il ne pouvait pas y avoir de meilleure date que le jour du passage de la flamme olympique à Strasbourg. Nos athlètes ont un mérite exceptionnel, celui de cumuler une pratique intensive de leur sport avec des études exigeantes. Leur offrir un coup de pouce financier, "c'est une sacrée décharge mentale" comme ils le disent, pour qu'ils se consacrent à fond à leur double projet. Si des dons de particuliers et d'entreprises peuvent leur donner des ailes pour décrocher des médailles, ça sera une fierté pour toute l'Alsace !, explique Thomas Heckel, directeur de la Fondation de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Découvrir d'autres actualités

« Activité physique, muscle et cerveau : petits pas, grands bienfaits » | Conférence de Anne Pereira et Joffrey Zoll

Si de nombreux penseurs et philosophes ont depuis toujours fait l’éloge de la marche, c’est seulement depuis le 19ᵉ siècle que nous commençons à mieux comprendre comment le cerveau et les muscles communiquent pour rendre à la fois l’un et l’autre plus performants.

Transition écologique : deux journées d’échanges entre laboratoires de part et d’autre du Rhin

Choisir ses études supérieures : guide de survie des parents

Études supérieures : les questions s’accumulent et vous vous sentez démuni.e ? Vous voulez y voir plus clair dans le monde des études supérieures et savoir comment accompagner votre lycéen.ne sans stress ni pression ? Le Projet Noria organisait, jeudi 27 novembre, une émission spéciale pour répondre à vos questions.