Formation

60 minutes ou plus… autour des formations post-bac

Mis à jour le 15 déc. 2021 |

Temps de lecture : < 1 minute |

Publié le 15 déc. 2021

À partir de janvier 2022, 6 émissions en direct sont proposées par le projet Noria, à destination des parents d’élèves et de leurs enfants, pour répondre à toutes les questions sur les formations post-bac.

Diffusées sur la chaîne Youtube NoriaTV, elles ont pour but d’éclairer les futurs bacheliers sur les options qui s’offrent à eux et les démarches à effectuer pour leur orientation, et permettront aux participant·e·s de poser directement leurs questions aux intervenant·e·s

Les dates à retenir :

  • 10 janvier 2022 : Les clefs de ParcourSup
  • 13 janvier 2022 : Être étudiant dans les universités d’Alsace
  • 17 janvier 2022 : Choisir le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.)
  • 24 janvier 2022 : Choisir la prépa (CPGE)
  • 26 janvier 2022 : Choisir le Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S.)
  • 8 mars 2022 : Partir à l’étranger pendant mes études

Chacun émission se déroule de 18h à 19h.

En attendant ces rencontres, vous pouvez d'ores et déjà visionner la vidéo « 30 MINUTES OU PRESQUE // Parcoursup, dédramatiser, rassurer »

En savoir plus

Découvrir d'autres actualités

Rencontres économiques 2026 : agir ensemble face aux incertitudes économiques

L’Université de Strasbourg à la pointe de la formation à et par la recherche dans des domaines interdisciplinaires et à impact sociétal (évaluation à mi-parcours de STRAT’US)

40 % des diplômés de master issus des graduate programs qui poursuivent en doctorat, contre 8,7 % en moyenne à l’Université de Strasbourg : voici un exemple de l’impact du projet « Former les talents à et par la recherche | STRAT’US ». À l’issue de l’évaluation à mi-parcours conduite par un jury international, l’université se félicite des résultats très positifs obtenus pour STRAT’US, lancé en 2020.

Plan de mobilité durable : du diagnostic à l’action