La France, comme de nombreux autres pays du monde, a fait face à une série de restrictions pour tenter d’endiguer l’épidémie de la covid-19. Si chaque type de restrictions a sa propre efficacité dans le contrôle de la dynamique épidémiologique, ces dernières doivent également être évaluées en fonction de leur acceptabilité par la population. Un article à lire sur TheConversation.com
Quelles mesures sanitaires les Français sont-ils prêts à accepter ?
Mis à jour le 25 jan. 2021 |
Temps de lecture : < 1 minute |
Publié le 06 jan. 2021
- Mots-clés
Découvrir d'autres actualités
Étudiants et chercheurs internationaux : mesures sanitaires pour venir en France au rentrée 2nd semestre de l'année universitaire 2021/2022
La France s’est organisée pour que tous les étudiants et chercheurs internationaux puissent rejoindre leur établissement d’accueil en toute sécurité sanitaire. Selon le pays d’origine et la situation vaccinale, les procédures qui s’appliquent pour venir en France sont différentes. A compter du 4 décembre 2021, afin de lutter contre la circulation épidémique liée à la Covid-19 et à ses nouveaux variants, de nouvelles règles de déplacements et de voyages sont entrées en vigueur.
Tous vaccinés, tous protégés
L’Université avec l’Agence régionale de santé Grand-Est encourage les étudiants à se faire vacciner afin d’accélérer le processus d’immunité collective et ainsi retrouver une vie étudiante plus sereine sur les campus. Durant toute la période de rentrée, plusieurs dispositifs sont mis à disposition des étudiants pour réaliser des tests, les sensibiliser et se faire vacciner.
Étudiants et chercheurs internationaux : mesures sanitaires pour venir en France
La France s’est organisée pour que tous les étudiants et chercheurs internationaux puissent rejoindre leur établissement d’accueil en toute sécurité sanitaire. Selon le pays d’origine et la situation vaccinale, les procédures qui s’appliquent pour venir en France sont différentes.