Formation Coronavirus (Covid-19)

Étudiants et chercheurs internationaux : mesures sanitaires pour venir en France au rentrée 2nd semestre de l'année universitaire 2021/2022

Mis à jour le 04 Juil. 2022 |

Temps de lecture : < 1 minute |

Publié le 07 jan. 2022

La France s’est organisée pour que tous les étudiants et chercheurs internationaux puissent rejoindre leur établissement d’accueil en toute sécurité sanitaire. Selon le pays d’origine et la situation vaccinale, les procédures qui s’appliquent pour venir en France sont différentes. A compter du 4 décembre 2021, afin de lutter contre la circulation épidémique liée à la Covid-19 et à ses
nouveaux variants, de nouvelles règles de déplacements et de voyages sont entrées en vigueur.

Le site web de l'organisme Campus France précise les modalités et procédures qui s’appliquent pour venir en France, en fonction du pays d'origine. Ces informations sont également disponibles sous forme de documents à télécharger ci-dessous.

En savoir plus

FLYER_ETUDIANTS_INTERNATIONAUX_2021__210x297_mm_FR
pdf
118.45 Ko

Découvrir d'autres actualités

Tous vaccinés, tous protégés

L’Université avec l’Agence régionale de santé Grand-Est encourage les étudiants à se faire vacciner afin d’accélérer le processus d’immunité collective et ainsi retrouver une vie étudiante plus sereine sur les campus. Durant toute la période de rentrée, plusieurs dispositifs sont mis à disposition des étudiants pour réaliser des tests, les sensibiliser et se faire vacciner.

Étudiants et chercheurs internationaux : mesures sanitaires pour venir en France

La France s’est organisée pour que tous les étudiants et chercheurs internationaux puissent rejoindre leur établissement d’accueil en toute sécurité sanitaire. Selon le pays d’origine et la situation vaccinale, les procédures qui s’appliquent pour venir en France sont différentes.

Informations sur le déroulement des examens

Tous les examens organisés jusqu'au 2 mai inclus à l'Université de Strasbourg se tiendront à distance ou seront reportés, excepté dans les formations de santé.