La période actuelle est troublée par des attentats mais également par les répercussions de la pandémie liée à la Covid-19. Dans ce contexte anxiogène, de nombreux repères sont bouleversés pour chacun d’entre nous et de nombreux questionnements autour de potentielles conséquences psychotraumatiques apparaissent, notamment auprès des enfants. Julie Rolling, chef de clinique en pédopsychiatrie aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg, se penche sur cette question. Un article à lire sur TheConversation.com
Des attentats à la Covid-19 : comment parler aux enfants des actualités traumatisantes
Mis à jour le 06 jan. 2021 |
Temps de lecture : < 1 minute |
Publié le 05 jan. 2021
- Mots-clés
Découvrir d'autres actualités
Étudiants et chercheurs internationaux : mesures sanitaires pour venir en France au rentrée 2nd semestre de l'année universitaire 2021/2022
La France s’est organisée pour que tous les étudiants et chercheurs internationaux puissent rejoindre leur établissement d’accueil en toute sécurité sanitaire. Selon le pays d’origine et la situation vaccinale, les procédures qui s’appliquent pour venir en France sont différentes. A compter du 4 décembre 2021, afin de lutter contre la circulation épidémique liée à la Covid-19 et à ses nouveaux variants, de nouvelles règles de déplacements et de voyages sont entrées en vigueur.
Tous vaccinés, tous protégés
L’Université avec l’Agence régionale de santé Grand-Est encourage les étudiants à se faire vacciner afin d’accélérer le processus d’immunité collective et ainsi retrouver une vie étudiante plus sereine sur les campus. Durant toute la période de rentrée, plusieurs dispositifs sont mis à disposition des étudiants pour réaliser des tests, les sensibiliser et se faire vacciner.
Étudiants et chercheurs internationaux : mesures sanitaires pour venir en France
La France s’est organisée pour que tous les étudiants et chercheurs internationaux puissent rejoindre leur établissement d’accueil en toute sécurité sanitaire. Selon le pays d’origine et la situation vaccinale, les procédures qui s’appliquent pour venir en France sont différentes.