Certificat informatique et Internet niveau 2 (C2i2) "métiers", et Pix+

Les autres C2i2 spécifiques, et la mise en place progressive des Pix+

Il existe des certifications spécialement adaptées aux métiers de la santé, de l'ingénieur, de l'environnement et de l'aménagement durables et enfin, une certification dédiée aux fonctions d'organisation et de communication.

Cependant, dans le prolongement, et en complément du Pix, les "C2i2 Métiers" seront remplacés à terme par des "Pix+", également appelés "Pix métiers spécifiques". Ce sont de nouvelles certifications, associant étroitement universitaires et professionnels de ces métiers, soutenues par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Pix+ Droit

En cette année universitaire 2021-22, l'Unistra met en place le Pix+ Droit, une certification des compétences numériques adaptée aux métiers du droit.
Le Pix+ Droit est présenté de façon détaillée sur une page dédiée de la faculté de Droit, de sciences politiques et de gestion.
Pour plus d'informations sur le Pix+ Droit, nous vous invitons à vous mettre en relation avec la personne référente du domaine concerné.

D'autres Pix+ seront mis en place, ultérieurement (métiers de la santé, métiers de l'enseignement, etc.). Pour l'heure, le calendrier de ces futures certifications n'est pas encore connu.