André Renaudin nouveau président de la Fondation de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

Date de publication : 14/04/23

ThèmesUniversité Entreprise / partenaire

André Renaudin succède à Régis Bello à la présidence de la Fondation de l'Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg tandis que Thomas Heckel est nommé directeur à la suite d’Alice Couégnas.

Premier président de la Fondation depuis 2009, Régis Bello a impulsé une dynamique philanthropique dont les performances sont inégalées à l'échelle nationale. Deux campagnes de collectes de dons successives (2010-2014 puis « Tous Nobels ! » entre 2018 et 2022) et plus de 56,5 millions d'euros ont été collectés au profit de l'Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, en collaboration avec la Fondation Jean-Marie-Lehn.

Le 5 avril 2023, le Conseil d’administration de la Fondation de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg a élu André Renaudin président. Cette élection est accompagnée de la nomination d'un nouveau directeur de la Fondation, Thomas Heckel, qui succède à Alice Couégnas. André Renaudin a tenu à exprimer son entouthiasme et sa motivation pour cette nouvelle mission : « Je mesure le chemin parcouru et le travail accompli par Régis Bello et l’équipe de la Fondation de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg au cours des quinze dernières années. A l’aune de ce bilan exceptionnel, la confiance du Conseil d’administration de la Fondation m’honore et m’oblige. Je me réjouis de travailler avec Thomas Heckel et son équipe. »

André Renaudin

André Renaudin, 67 ans, originaire de Sélestat, a exercé toute sa carrière dans le secteur de l'assurance. Il était, jusqu’en avril 2022, directeur général du groupe Ag2r La Mondiale. Désormais retraité, il a remis tous ses mandats à Paris fin 2022 afin de se consacrer désormais à son mandat de président de la Fondation de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.