Opération Campus : un nouveau grand parc au cœur du campus de l’esplanade

Date de publication : 24/09/13

ThèmesVie des campus

La deuxième phase du projet Campus vert de l’Université de Strasbourg - financé dans le cadre de l’Opération Campus - démarre en octobre pour une durée de 2 ans. Ce vaste chantier va consister  à aménager un parc urbain au centre du campus de l’esplanade. La configuration de ce nouvel espace public – de taille comparable au parc de la Citadelle – part à la reconquête de l’usager et de la biodiversité. Elle privilégie une palette végétale locale et écologique, déplace les zones de stationnement de voitures à la lisière du site, et s’appuie sur un système d’éclairage innovant. Le parc devient ainsi un véritable lieu de rencontres et de partage au cœur d’un campus plus vert et plus ouvert. Pour en savoir plus :
  • A lire l'interview de Yves Larmet, vice-président patrimoine : "Le campus doit continuer à vivre normalement pendant le chantier du parc urbain".
  • Les principaux projet de l'Opération campus.