« Combattre le fanatisme avec constance et égalité » : une déclaration de la Coordination des facultés et départements de philosophie

27/10/20

Formation Université

Dans une déclaration collégiale, l'ensemble des UFR et départements de philosophie des universités françaises appellent à « résister aux mécanismes d’intériorisation de la terreur » et à « engager une réflexion profonde au sein de l’Education nationale », au lendemain de l’assassinat du professeur Samuel Paty, à Conflans-Sainte-Honorine.

Le secrétariat opérationnel de la Coordination des facultés et départements de philosophie est actuellement assuré par la Faculté de philosophie de Strasbourg et sa doyenne, Anne Merker.