Les 7 partenaires du contrat de site alsacien accueillent une délégation de Poznan

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

Date de publication : 04/04/19

ThèmesUniversité Étudiant / chercheur étrangers 

Les 4 et 5 avril 2019, les établissements associés du contrat de site alsacien accueillent ensemble une délégation de quinze personnes de Poznan (Pologne) à l’Université de Strasbourg. Une visite qui inaugure le développement d’actions communes à l’échelle du contrat de site en matière de coopération internationale.


La délégation de Poznan est composée de représentants de l’Université polytechnique, de la Poznan University of Technology, de l’Adam Mickiewicz University, de l’University of Fine arts, de la bibliothèque universitaire de l’Université Adam Mickiewicz University et de la bibliothèque Raczynski.

Durant deux jours, présentations, ateliers et visites de laboratoires ponctueront les échanges franco-polonais afin de poser les bases d’une coopération entre les établissements et d’impulser le développement d’échanges foisonnants et de projets scientifiques communs.

Le contrat de site alsacien rassemble : la Bibliothèque nationale universitaire (BNU), l’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg (Engees), l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg (Ensas), la Haute école des arts du Rhin (Hear), l’Institut national des sciences appliquées de Strasbourg (Insa), l'Université de Haute-Alsace (UHA) et l’Université de Strasbourg.

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande