Les 7 partenaires du contrat de site alsacien accueillent une délégation de Poznan

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

04/04/19

Étudiant / chercheur étrangers International 

Les 4 et 5 avril 2019, les établissements associés du contrat de site alsacien accueillent ensemble une délégation de quinze personnes de Poznan (Pologne) à l’Université de Strasbourg. Une visite qui inaugure le développement d’actions communes à l’échelle du contrat de site en matière de coopération internationale.

La délégation de Poznan est composée de représentants de l’Université polytechnique, de la Poznan University of Technology, de l’Adam Mickiewicz University, de l’University of Fine arts, de la bibliothèque universitaire de l’Université Adam Mickiewicz University et de la bibliothèque Raczynski.

Durant deux jours, présentations, ateliers et visites de laboratoires ponctueront les échanges franco-polonais afin de poser les bases d’une coopération entre les établissements et d’impulser le développement d’échanges foisonnants et de projets scientifiques communs.

Le contrat de site alsacien rassemble : la Bibliothèque nationale universitaire (BNU), l’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement de Strasbourg (Engees), l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg (Ensas), la Haute école des arts du Rhin (Hear), l’Institut national des sciences appliquées de Strasbourg (Insa), l'Université de Haute-Alsace (UHA) et l’Université de Strasbourg.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R