Jouer, discuter, se régaler… lors de la Semaine de l’amitié franco-allemande !

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

22/01/19

International Université 

Placée sous le signe de l’amitié de part et d’autre du Rhin, la semaine du 21 au 25 janvier est ponctuée d’événements festifs et ludiques. Découvrez le programme, à l’Université de Strasbourg et dans les restaurants universitaires !

  • Speak dating français allemand

Un speak dating est organisé mercredi 23 janvier 2019, à partir de 19 h, au restaurant universitaire Paul-Appell (Crous), dans le cadre de la semaine franco-allemande.

Objectif : échanger en allemand et en français avec des étudiants internationaux sur les sujets touchant les deux pays au cœur de l'Europe ! Et pssst, il y aura un goûter…

S’inscrire

  • Soirée ludique

Une soirée ludique est organisée à la Maison universitaire internationale, jeudi 24 janvier 2019, à partir de 18 h, dans le cadre de la semaine franco-allemande.

Venez vous amuser en jouant à des jeux de société en allemand et français entre étudiants internationaux. Vous êtes forts au Time’s up, au Tarot et à Tchin tchin ? Nous avons besoin de vous ! Comme il faut avoir des forces pour bien jouer, un buffet avec snacks et boissons allemands est prévu.

S’inscrire

  • Menu franco-allemand dans les resto U

Kürbissuppe, Rindfleischtopf, Käsekuchen… Ça vous tente ? Pour réviser votre lexique culinaire allemand tout en réveillant vos papilles, rendez-vous dans les restaurants universitaires du Crous. Du 22 au 25 janvier, chaque midi, l’un d’entre eux décline des spécialités salées et sucrées d’Outre-Rhin.

Dates et menus

  • Vous organisez un événement dans le cadre de la Semaine franco-allemande ? N’hésitez pas à nous en faire part, nous partageons !
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R