Inscription administrative

Les inscriptions se déroulent avec prise de rendez-vous téléphonique ou par correspondance à partir du mois de septembre.

Avant de vous inscrire administrativement à l'Université de Strasbourg, vous devez régulariser votre situation concernant la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) auprès de : MesServices.etudiant.gouv.fr pour obtenir votre attestation et votre code CVEC

Une fois le dossier complété, veuillez prendre contact avec le Pôle scolarité du Collège doctoral par courriel : dir-formdoct@unistra.fr

A NOTER : à compter de l'année 2019/2020 vous n'avez plus la possibilité de paiement en trois fois.

Liste des pièces à fournir

Dossier d'inscription (voir page "Doctorat")
Photocopie de la carte d'identité
Extrait d'acte de mariage (en cas de changement de nom)
1 photo d'identité (noter au verso nom et prénom)
Attestation pour l'inscription en vue de l'Habilitation à diriger des recherches (H.D.R.) à faire signer par le Garant d'Habilitation.
Photocopie de la dernière feuille de paie pour les personnels permanents de l'Université de Strasbourg, du CNRS, de l'INSERM, de l'INSA.

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R