Faire une mobilité internationale de crédits en Israël

L’Université de Strasbourg a développé depuis 2020 une mobilité internationale de crédits avec l’université israélienne Bar-Ilan située dans la ville de Ramat Gan.

Ce partenariat a pour objectif de développer la coopération dans le domaine des sciences, de la santé, de la technologie et plus particulièrement dans celui de la chimie et de la chémoinformatique.

Connaître la ville de Ramat Gan

Ramat Gan : ville fondée en 1921, Ramat-Gan est située au centre du Gush Dan au centre de la plaine côtière. Limitée par les villes de Tel Aviv, Givatayim, Bnei Brak et Kiryat Ono. Elle est bordée au nord par la rivière Yarkon et le parc Yarkon, et au sud par les espaces ouverts du parc national de Ramat-Gan et du Safari.

Ville la plus verte d’Israël avec ses 25% d’espaces verts elle s’enorgueillit d’une histoire et d’un patrimoine riches. Elle fêtera cette année le centenaire de sa création.

Depuis 1991, elle est jumelée avec la ville de Strasbourg. Ce jumelage cultive des liens culturels, universitaires et des échanges d’expérience.

L’université Bar-Ilan

Créée en 1955, l’université de Bar Ilan est le deuxième plus grand établissement d’enseignement supérieur d'Israël. Elle compte  environ 26 800 étudiants et 1 350 personnels et possède des centres interdisciplinaires et 8 facultés (sciences exactes, sciences de la vie, sciences sociales, sciences humaines, études juives, médecine, ingénierie et droit).L'université Bar-Ilan propose un large éventail de programmes de premier cycle, de deuxième cycle et de doctorat, y compris des diplômes internationaux enseignés en anglais.

 

 

 

Université Bar-Ilan

Adresse : Bldg 403, Bar-Ilan University, Ramat-Gan, IL 5290002

Site internet : https://biuinternational.com/

Site page étudiants internationaux : https://biuinternational.com/about/bar-ilan-university/

Facebook : @biuinternational

Instagram : biuinternational.com

Les mobilités proposées

Vous êtes étudiant, enseignant-chercheur, personnel, vous pouvez effectuer une mobilité internationale de crédits à l’Université Bar-Ilan dans le cadre suivant :

Étudiants :

  • Etudes : durée entre 10 mois et 60 mois
  • Stages : durée entre 4 mois et 48 mois

Enseignants :

  • Enseignement : durée entre 7 jours et 90 jours (hors voyage)

Personnels :

  • Formation : durée entre 7 jours et 90 jours (hors voyage)
Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R