New session of the Unistra French language programme

Do you want to improve your French?
Do you want to get a head start?

The Unistra French language programme is a great opportunity for incoming students to improve their French level and to prepare them for their academic courses.
In small groups, students participate in different activities in order to improve their listening, speaking, reading and writing.
This is a great opportunity to meet other students while sharing your experience. Social activities are also scheduled to discover the Strasbourg Campus and
the city center. And, during this semester, you will have plenty of tips and tricks to adapt to your new environment

Fees: 240€, accommodation not included
 Time-table: Courses are given in the evening. No courses on the weekend
 Registration and payment link:
Registration will be effective after payment.
► Contact the International Office: dri-short-programs@unistra.fr

Nouvelle session du programme de soutien linguistique en français de l'Université de Strasbourg

Le programme de soutien linguistique en français de l'Unistra français est une excellente occasion pour les étudiants entrants d'améliorer leur niveau de français et de les préparer à leurs cours universitaires.
En petits groupes, les étudiants participent à différentes activités afin d'améliorer leur compréhension orale, l'expression orale, la lecture et l'écriture.
C'est une excellente occasion de rencontrer d'autres étudiants tout en partageant votre expérience. Des activités sont également prévues pour découvrir le campus de Strasbourg et le centre ville.
Et, pendant ce semestre, vous aurez de nombreux conseils et astuces pour vous adapter à votre nouvel environnement

► Dates : du 23 janvier 2023 au 5 mai 2023
► Tarif : 240€
► Emploi du temps : Les cours sont donnés en soirée. Pas de cours le week-end.
► Inscription et paiement :
L'inscription ne sera définitive qu'après paiement.
► Contact : dri-short-programs@unistra.fr

Parution du guide 2023 Erasmus+

Date de publication 07/12/22

Une information probablement attendue avec impatience par tous : Le guide du programme 2023 Erasmus+ est paru et les candidatures sont désormais ouvertes !

Retrouvez sur le site mon projet Erasmus+ les liens pour y accéder, quelques informations sur les nouveautés du programme et le calendrier des candidatures: https://monprojet.erasmusplus.fr/actualite/guide-2023-du-programme-erasmus-et-appel-a-propositions

L'avantage des appels à projets Erasmus+ ?

► La simplicité de la mise en place.

Le Pôle unique d'ingénierie de la Direction des relations internationales  vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet :

• Réunions régulières avec le ou la chargé.e d'affaires;
  • Accompagnement dans les étapes financières et administratives de votre projet;
  • Accès à des outils de gestion de projet utiles et, pour certains, disponibles sur Ernest : Fiches Mémo, Guide du porteur de projet Erasmus+, templates de documents financiers et administratifs, etc.

► La simplification de la justification

Les justifications des projets Erasmus+ se font à l'activité et non au réel.

Ainsi, pas de justification administrative et financière lourde, pas de factures à présenter, juste l'atteinte des objectifs attendus et la réalisation des différents livrables dans le respect du budget initial !

► Les principales dates à retenir :

• Date limite de dépôt des candidatures - Partenariats de coopération : 22 mars 2023
  • Date limite de dépôt de candidatures - Renforcement des capacités dans le domaine de l’enseignement supérieur : 16 février 2023
  • Date limite de dépôt des candidatures - Actions Erasmus Mundus : 16 février 2023
  • Date limite de dépôt des candidatures - Actions et réseaux Jean Monnet : 14 février 2023

Contact :

Gwenn Taburet