Vous êtes ici :

Rencontres, conférences, webinaires

ARTE : un destin européen

Date de publication : 06/12/2022

"Arte: un destin européen", une rencontre avec Amélie Leenhardt, directrice du développement européen d'Arte.

Proposé dans le cadre d’un nouveau cycle de conférences 2022-2023 de la vice- présidence Europe et Relations internationales, ce premier évènement sera l’occasion d’explorer le rôle de la chaîne ARTE dans la construction de l’identité européenne.

Mardi 13 décembre 2022, 18h -19h30
Studium, Salle In Quarto
2 rue Blaise Pascal - Strasbourg

Cette rencontre est ouverte, dans la limite des places disponibles, à tous les publics de l’Université de Strasbourg : étudiants, doctorants, enseignants, chercheurs, français et internationaux.

Contacts :
mleleclainche@unistra.fr
pspielewoy@unistras.fr

Les projets européens : et pourquoi pas moi ? (Webinaire)

Date de publication : 09/11/22

Vous avez envie de monter un master international d'excellence dans votre domaine ? Vous avez envie de développer vos méthodes d'enseignements en échangeant des pratiques innovantes avec vos homologues européens et internationaux ? Vous souhaitez créer de nouveaux dispositifs d'apprentissage ?

Le programme de financement Erasmus+ est là pour vous aider ! Avec des aides financières allant de 50 000 à 1 000 000 euros, vous allez pouvoir avec vos partenaires acheter du matériel, financer la gestion administrative de votre projet, vous consacrer à la création d'un nouveau programme de cours, etc.

Convaincus ? Les candidatures pour les différents appels à projet Erasmus+ s'ouvrent au printemps prochain. Alors n'attendez plus et venez vous renseigner auprès des chargées d'affaires du Pôle unique d'ingénierie de la Direction des relations internationales sur les différentes possibilités que vous offre le programme le 22 novembre à 12h sur Zoom.

En moins d'une heure, nous vous présenterons les éléments clés des appels à projets Erasmus+ comme les partenariats de coopération, les Erasmus Mundus ou encore les actions Jean Monnet.

Un temps sera également consacré à la présentation du Blended Intensive Programme (BIP), le nouveau dispositif de mobilité courte et hybride Erasmus+.

Logo de l'Inria

Labels