RALLYE UNISTRA (Rencontres ALumni, LYcéens, Etudiants à l'Université de Strasbourg)

Mardi 23 mai 2023, quelque 90 élèves de classes de première Abibac d'Alsace et du Bade-Wurtemberg ont rencontré des étudiants et alumni des cursus franco-allemands de l'Université de Strasbourg.

L'objectif de cette rencontre était de permettre un premier contact entre lycéens et étudiants, tout en favorisant leur future orientation. Un world café autour de la thématique de l'insertion professionnelle en pays germanophones et un speed dating facilitant la communication "de pair à pair" leur ont été proposés. A travers un jeu de piste, les élèves ont en outre pu découvrir le campus et des éléments d'histoire, notamment grâce à une exposition prêtée pour l'occasion par l'Ambassade d'Allemagne à Paris intitulée "France-Allemagne : construire l'Europe".

RALLYE UNISTRA a bénéficié du soutien de l'Université franco-allemande dans le cadre de l'appel à projets "Traité de l'Elysée - Regarder ensemble vers l'avenir".