Le Jardin des sciences de l'Université de Strasbourg fête les sciences du 3 au 12 octobre et propose une programmation enrichie pour cette 34e édition, qui explore "Les intelligences" !

  • Au Planétarium

« Curieux crépuscule » (03 octobre) : une soirée dédiée à des activités, observations et rencontres avec des scientifiques, autour de l’astronomie. L'équipe du Jardin des sciences vous attend aussi pour « La science fait son cinoche » (11 et 12 octobre) afin d'explorer le film scientifique dans tous ses états !

  • Au Studium

« Escapades de la Recherche » (3 au 12 octobre) : une exposition qui fait dialoguer illustrations poétiques et projets scientifiques, dotée d’une galerie d'illustrations et de jeux vidéo crées en dialogue avec des projets de recherche de l'Université de Strasbourg. 

  • Au palais universitaire

« Le Village des sciences » (11 et 12 octobre) : des journées consacrées à des ateliers, jeux, visites et expériences ludiques proposés par des scientifiques passionnés de l'Université de Strasbourg.

  • Au Jardin botanique

« Arbre et mythes » (12 octobre) : une balade art et science autour de l'exposition de l'artiste plasticien Jaime Olivares.

Informations pratiques :  
Du 3 au 12 octobre
Jardin des sciences, 27 boulevard de la Victoire
Entrée libre
Réservation conseillée


27 boulevard de la Victoire, 67000
Strasbourg - FR

Informations pratiques

  • Lieu

    27 boulevard de la Victoire
    FR-67000 Strasbourg

    Itinéraire