Une exposition intitulée « 65e anniversaire du département d'études hongroises », hommage à György Ferdinandy, écrivain hongrois du jeudi 23 octobre 11h au jeudi 20 novembre à la bibliothèque du Portique sur le campus de l'Esplanade.

Vernissage le 23 octobre à 11h
Sous la direction de Krisztina Hevér-Joly, Lectrice de hongrois

Réfugié en France après la révolution de 1956, Ferdinandy fait ses études de lettres à Strasbourg et Dijon avant d’enseigner pendant 30 ans à l’université de Porto Rico. Durant cet exil en France puis sous les tropiques et depuis son retour en Hongrie en 1987, il ne cesse d’écrire des nouvelles à la fois en français et en hongrois. Couronné par de nombreux prix, traduit en plusieurs langues, Ferdinandy est membre de l’Académie hongroise des sciences et il a reçu en 2019 le prestigieux prix Prima Primissima pour l'ensemble de son œuvre. Des objets de son quotidien, ainsi que des manuscrits, seront exposés à la bibliothèque des langues du Portique, du 23 octobre au 20 novembre, à l'occasion du 65e anniversaire du département d'études hongroises.

Bibliothèques de langues - Portique - 6e étage -
14 rue René Descartes , 67000
Strasbourg - FR

Informations pratiques

  • Lieu

    Bibliothèques de langues - Portique - 6e étage -
    14 rue René Descartes
    FR-67000 Strasbourg

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries