L'Institut du travail de Strasbourg et la Direction Générale du Travail ont le plaisir de vous inviter à un nouveau wébinaire, du cycle sur les innovations organisationnelles, intitulé « Les dangers de la sédentarité au travail » qui aura lieu lundi 22 septembre à 11h.
Il sera animé par Kévin Desbrosses du Département Sciences appliquées au Travail et aux Organisations (SATO) et Laurent Kerangueven du Département Expertise et Conseil Technique (ECT) de l'INRS.

De nombreux salariés travaillent quotidiennement en postures sédentaires. Ces dernières représentent un facteur de risque d'apparition ou d'aggravation de nombreuses pathologies et constituent, ainsi un réel enjeu de santé au travail. Cette présentation positionnera les postures sédentaires dans le cadre d’une démarche de prévention des risques professionnels, en décrivant tout d’abord ce qui les caractérise, puis en abordant les effets sur la santé qui y sont associés ainsi que les actions possibles à mettre en œuvre pour les prévenir.

La présentation de Kévin Desbrosses et Laurent Kerangueven se prolongera par un échange avec les participants.

Webinaire gratuit 
Voici le lien pour se connecter ici
ID de réunion: 954 7591 5314 / Code secret: 148850

Evénement organisé par

L'Institut du travail de Strasbourg et la Direction Générale du Travail

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    en ligne
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Laurent Bopp

Conférence du Dr Laurent Bopp, membre de l’Académie des Sciences

Laurent Bopp est directeur de recherche au CNRS, climatologue et océanographe, spécialiste du cycle du carbone océanique, de l’acidification des océans et des impacts du changement climatique sur les écosystèmes marins. Membre de l’Académie des sciences, auteur de plus de 200 publications, il a été l’un des auteurs principaux des 5ᵉ et 6ᵉ rapports du GIEC. Il a reçu le Prix des sciences de la mer de l’Académie des sciences et la médaille d’argent du CNRS en 2025.