L’Orchestre d’Harmonie des Jeunes de Strasbourg (OHJS) vous donne rendez-vous pour le concert « Colors » samedi 5 juillet à 20h à la Briqueterie de Schiltigheim pour un concert exceptionnel placé sous le signe de la couleur. Cet événement marquera la sortie officielle de leur tout nouveau disque Colors, fruit d’un travail intense et passionné, enregistré en novembre dernier.
Pour cette occasion, l’orchestre aura l’honneur d’accueillir sur scène Nicolas Moutier, soliste internationalement reconnu, professeur au Conservatoire de Strasbourg et figure emblématique du trombone en France. Il interprétera Colors for Trombone du compositeur belge Bert Appermont, une œuvre emblématique qui explore toute la palette expressive de l’instrument, en parfaite symbiose avec la richesse sonore de l’orchestre d’harmonie.
Le concert se poursuivra avec une autre pièce majeure du répertoire contemporain : la Symphonie n°1 "The Archangels" de Franco Cesarini. Cette œuvre grandiose, structurée en quatre mouvements évocateurs, transporte le public à travers un univers spirituel et symbolique, en hommage aux archanges.
À travers ce programme ambitieux et expressif, l’OHJS met à l’honneur les couleurs du répertoire original pour orchestre à vent et percussions, dans une approche à la fois exigeante, pédagogique et profondément artistique.
Une belle occasion de (re)découvrir la vitalité de l’orchestre d’harmonie dans un cadre chaleureux et de soutenir la jeune génération de musicien·nes de Strasbourg !
Entrée gratuite sur réservation : https://www.helloasso.com/associations/orchestre-d-harmonie-des-jeunes-de-strasbourg/evenements/conc...
Vente du disque sur place (15€)
Informations pratiques
-
Lieu
La Briqueterie - Schiltigheim
Itinéraire
-
Découvrir d'autres événements
Exposition - « Carborama »
Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences
Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries