L'événement SENS'Event intitulé « Santé numérique & métiers d'avenir » aura lieu jeudi 27 mars 2025 à 14h au Forum de la Faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé.

Le numérique révolutionne le secteur de la santé, ouvrant la voie à de nouveaux métiers et à des innovations majeures. Pour mieux comprendre ces évolutions et saisir les opportunités qu’elles offrent, le projet SENS et NUMEUM vous invitent à une après-midi d’échanges et de découvertes à travers conférences, ateliers interactifs, tables rondes et stands. Un événement à ne pas manquer pour découvrir les métiers d’avenir et les innovations qui transforment la santé !

Inscriptions en ligne via ce lien

  • Pour qui ? Étudiants, demandeurs d'emploi, professionnels en reconversion et acteurs du secteur de la santé souhaitant explorer les perspectives offertes par le numérique.
  • Par qui ? Professionnels de santé, experts du numérique en santé, start-ups et collectivités partageront leurs expériences et visions d’avenir
  • Avec la participation de : Actecil, Ayming, Epita, Epitech, Fortil, Hospitch, NextMed, Numeric'Emploi, OpenCare Lab, OnePoint, Rhena, Semia, Service Formation Continue de l’Université de Strasbourg, Sopra - Steria, Territoire de Santé de Demain, TokTokDoc, Visible Patient, Vuxe, etc.

 Une liste non-exhaustive des thèmes abordés :

  • Se former et travailler dans la santé numérique
  • The Iron Surgeon : quand la technologie booste la chirurgie
  • Santé numérique pour tous : réduire les inégalités d'accès aux soins
  • La télémédecine, une nouvelle ère de la consultation à distance
  • Neurologie 2.0 : l'impact du numérique sur le métier de neurologue
  • Sport et santé numérique
  • L’éthique à l’ère du numérique en santé : quels défis pour les professionnels ?
  • Réglementation et enjeux légaux en santé numérique
  • Entreprendre en e-santé dans le Grand-Est : de l'idée à l'innovation

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Forum de la Faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé – Université de Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries