Un atelier en ligne intitulé « Quelles sont les cybermalveillances les plus fréquentes et comment réagir ? » aura lieu lundi 3 février à 17h.

Programme :
Pour Cybermalveillance.gouv.fr, une cybermalveillance représente toute infraction commise par voie numérique. Il peut s’agir de phishing ou hameçonnage, de piratage d’un compte ou d’un équipement, d’usurpation d’identité, d’attaque par rançongiciel, etc.

 À ce jour, Cybermalveillance.gouv.fr référence 48 formes de cybermalveillances traitées par son outil d’assistance en ligne, qui permet aux victimes, en répondant à quelques questions, d’obtenir un diagnostic du problème rencontré et de disposer des conseils de cybersécurité permettant d’y faire face. Rendez-vous pour une séance d'explication.

Intervenant : Adrien Ramelet, Mon Assistant Numérique Strasbourg

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    En distanciel sur https://bbb.unistra.fr/b/ram-ow3-tyv-svf
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

photo - Musée de sismologie

Réouverture du Musée de sismologie

Durant les vacances d'hiver, venez découvrir le musée de sismologie
Illustration - Hépatites virales : l’ABC des virus qui s’en prennent au foie

Conf’ voisines - « Hépatites virales : l’ABC des virus qui s’en prennent au foie »

Les virus des hépatites A, B, C, D et E, bien que très différents, ont un point commun : ils ciblent le foie.
Illustration - Exposition - Femmes pédagogues

Exposition - Femmes pédagogues

Pour le mois de la femme, la Bibliothèque éducation et enseignement présente les portraits de 14 femmes pédagogues.