Une exposition intitulée « Autour de l’image et du signe » aura lieu lundi 16 décembre à la bibliothèque des arts.
Dans le contexte de « Strasbourg, capitale mondiale du livre 2024 », et en lien avec l’Atelier- Musée des arts et techniques graphiques de Ribeauvillé, les étudiants en arts visuels ont été amenés à travailler autour de l’image et du signe.
L’exposition présente un ensemble d’expérimentations et de réalisations menées conjointement en design et en arts plastiques. La réflexion s’est portée sur l’expressivité.
Comment les moyens techniques et plastiques amènent à l’expression et à la narration ?
Les expérimentations sur des supports papier de formats variés, tels que l’affiche, le livret, la technique d’impression de caractères typographiques mobiles, la couleur et ses incidences, ont été des moyens d’explorer le
champ des possibles.
Ces projets ont été menés par les enseignantes Eloïse Cariou et Catherine Guignon, en première année de Licence design et arts plastiques.
Informations pratiques
-
Lieu
Bibliothèque des arts - 9 place de l'Université - Entrée côté rue de l'Université - Strasbourg
Itinéraire
-
Découvrir d'autres événements
Florilèges - « Mythes, Merveilles et Métamorphoses du Bois »
Exposition - « Carborama »
Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences