L’exposition intitulée « Le dragon installé dans notre maison » sera visible du mardi 19 novembre au jeudi 21 novembre à la bibliothèque universitaire du Portique sur le campus de l'Esplanade (6e étage). 

Cette exposition est constituée de portraits de prisonniers politiques réalisés par l’artiste Biélorusse Xenia Anielava. Ces portraits, simples mais expressifs, rendent un visage et une personnalité à des individus que le régime a mis au secret, les coupant parfois de tout contact non seulement physique mais épistolaire avec leurs proches, tentant d’effacer leur mémoire dans la société.

Trois temps forts marqueront cette exposition: 
Le 19 novembre à 18h30 : Vernissage de l'exposition avec des lectures 
Le 20 novembre à 18h30 : Soirée littéraire
Le 21 novembre : visite guidée de l’exposition, avec commentaires.

Contact : Tatiana Victoroff

 

Evénement organisé par

UR Configurations Littéraires, groupe de recherche Europe des Lettres, en partenariat avec le SUAC et les Bibliothèques des Langues

En savoir plus

affichesdragonbielorusses1731415520
pdf
1.83 Mo

Informations pratiques

  • Lieu

    Bibliothèque des langues - 6e étage - Portique - Campus de l'Esplanade - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries