Placé sous la direction Mauro Mariani aura lieu samedi 7 septembre à 20h au Palais des Fêtes.

Au programme :

  • R. Schumann, Ouverture, Scherzo und Finale (opus 52),
  • W. Walton, Concerto pour alto (soliste : Tobias Reifland),
  • L. v. Beethoven, Symphonie n°5.

A l’occasion de ces concerts, l’orchestre organise la 5ème édition de son académie d’été qui voit actuels et anciens musiciens de l’orchestre se retrouver pour préparer ce nouveau programme très ambitieux ! Quoi de mieux à cette occasion que de (re)découvrir avec nous la célebrissime 5ème symphonie de Beethoven, interprétée pour la première fois par l’orchestre universitaire ! Vous reconnaîtrez à coup sûr les premières notes de la symphonie : ta ta ta taaaa.

L’orchestre universitaire de Strasbourg est honoré d’accompagner Tobias Reifland, musicien de l’Orchestre Philharmonique de Berlin (Berliner Philharmoniker), reconnu comme un des meilleurs orchestres du monde, dans le concerto pour alto de Walton. Il s’agit d’une formidable opportunité d’entendre un musicien de grand talent interpréter une des oeuvres de référence pour alto solo. Ne ratez pas cette occasion unique !

Entrée libre et gratuite.
Plateau.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Palais des Fêtes - Rue Sellénick - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries