Lieu de recherches reconnu mondialement, l’Observatoire astronomique de Strasbourg est situé sur le campus historique de l’université et possède de riches collections scientifiques. Tour à tour allemand ou français, il témoigne de l’évolution des sciences et techniques astronomiques de la fin du 19ème siècle à nos jours.

Ce parcours guidé vous permettra de découvrir ce site d’exception au travers de son patrimoine architectural et astronomique, comprenant bâtiments et instruments scientifiques, sans oublier le magnifique globe de Coronelli rénové.

Rendez-vous 15 minutes avant le début de la visite devant l’accueil général du Jardin des sciences, situé 27 boulevard de la Victoire.

Tarif unique : 8€ *

Durée : 1h15

Public : adulte et adolescent(ce parcours n’est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans et aux personnes à mobilité réduite).

> Accès à la billetterie du Jardin des sciences

 

Informations pratiques

  • Lieu

    Accueil général du Jardin des sciences, 27 boulevard de la Victoire, 67000 Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Illustration - Exposition - Femmes pédagogues

Exposition - Femmes pédagogues

Pour le mois de la femme, la bibliothèque éducation et enseignement présente les portraits de 14 femmes pédagogues. Exposition visible du lundi 2 au mardi 31 mars à l'Inspé sur le campus de la Meinau.
Illustration de l'exposition « Ad-elle-phité »

Exposition - « Ad-elle-phité » d'Amnesty international

Cette exposition rend hommage à ces personnes et mouvements qui défendent les droits de la femmes et luttent pour l'égalité de genre partout dans le monde.
Exposition - Sans oui, c'est interdit

Exposition - « Sans oui, c'est interdit »