Comme chaque année, la Faculté des sciences de la vie et ses collections muséales, le Jardin botanique et l’Herbier, proposent au public un programme de médiation sciences et société.

Les expositions du projet Florilèges Opus 1 et 2, inaugurées à l’occasion de la manifestation nationale « Les Rendez-vous aux Jardins » des 1er et 2 juin 2024 sont accessibles au public durant tout le printemps et l'été 2024 :  

Exposition Florilèges Opus 1 « FLEURS »

  • Visible à la micro-galerie, dans le hall de l’Institut de botanique – 28 rue Gœthe – Campus historique
  • Du lundi au vendredi, de 8h-18h. Fermé du 20 juillet au 25 août.

Exposition Florilèges Opus 2 « HERBIER »

  • Visible à l’espace d’Exposition Fée, accessible à partir du Jardin botanique, Allée Anton de Bary.
  • Du 3 juin au 31 août, tous les jours de 14h à 19h.

C’est aussi l’occasion de découvrir la « la boite à lire » du jardin botanique dans la serre froide. Nous lançons un appel au public pour s’approprier cette bibliothèque participative et de nous amener des livres propices à une lecture dans le Jardin !

En savoir plus

dp&programmeflorilegesprintempsete20241717772998
pdf
1.31 Mo

Informations pratiques

  • Lieu

    Jardin botanique et Institut de botanique - Faculté des sciences de la vie - Campus historique - 28, rue Goethe - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries