La 4ème Forum des religions à Strasbourg intitulée « Est-il (encore) permis d'espérer ? » aura lieu vendredi 24 mai à partir de 10h au Palais universitaire.

Pour cette 4è édition du Forum des religions a choisi de repérer de bonnes raisons d’espérer, face aux grands défis actuels. L’espérance est le pivot de nombreuses traditions spirituelles. Elle est souvent orientée vers l’au-delà. Mais pas seulement… Avec quelles conséquences dans la vie sociale ? Quels peuvent être la place et l’apport des religions dans un débat public partagé avec d’autres ?

Tables rondes, ateliers, spectacle des Sacrées Journées : une programmation riche autour de rencontres et regards croisés, sera déroulée dans des lieux emblématiques, au Palais universitaire de l’Université de Strasbourg, à l’Aubette et dans l’hémicycle de la Collectivité européenne d’Alsace.

 

 

 

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Université de Strasbourg - Palais universitaire
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Illustration - Exposition - Femmes pédagogues

Exposition - Femmes pédagogues

Pour le mois de la femme, la Bibliothèque éducation et enseignement présente les portraits de 14 femmes pédagogues.
Illustration de l'exposition « Un an de rencontres illustrées par Hélène Bléhaut »

Exposition Épique Époque : « Un an de rencontres illustrées par Hélène Bléhaut »

Visuel JPO 2026

Portes ouvertes 2026

Les facultés, écoles, instituts et services de l’Université de Strasbourg accueillent le public à l’occasion de la Journée portes ouvertes (JPO) : une immersion dans l’univers de l’établissement pour découvrir les formations, échanger avec les équipes pédagogiques et parcourir les campus.