Une conférence proposée dans le cadre "PUS à l'oreille" intitulée « Où va l'économie allemande ? » aura lieu jeudi 18 avril à 12h30 à la bibliothèque du Cardo sur l'ancien site de l'Hôpital civil de Strasbourg.

Énergie pas chère, industrie puissante, exportations massives, austérité budgétaire, c’est le modèle économique même de l’Allemagne, celui qui lui a valu le titre de champion économique européen, qui est aujourd’hui remis en cause.

A l'occasion de la parution du dossier qu'elle a coordonné dans la "Revue d'Allemagne et des pays de langue allemande", Christine Aquatias, maitre de conférences à Sciences Po Strasbourg dialoguera avec Jean-Alain Héraud et Damien Broussolle, chercheurs à l’université de Strasbourg, autour des dernières évolutions de l'économie allemande depuis le discours du Zeitenwende d'Olaf Scholz.

Venez les écouter, débattre et poser vos questions le temps d'une pause-déjeuner dans l'ambiance feutrée et informelle de la mezzanine de la bibliothèque du Cardo ! Entrée libre, sans inscription !

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Bibliothèque du Cardo - 7 rue Ecarlate - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries