Une visite guidée du Musée de sismologie aura lieu samedi 17 février à 14h15 au musée de sismologie dans le jardin intérieur du campus historique de l'université de Strasbourg.

Connaissez-vous les mystères des tremblements de terre ? Savez-vous que pendant plus de 70 ans, ils ont été mesurés par les scientifiques depuis cet observatoire, l’un des tous premiers de ce type au monde ? N’hésitez pas à passer la porte de cette ancienne station sismologique : sa visite vous garantit une plongée dans l’histoire de ce lieu pas comme les autres et la découverte d’impressionnants instruments de mesure !

Le Musée de sismologie vous a concocté une programmation spéciale avec une visite guidée inédité à deux voix !

Jérôme Vergne, enseignant chercheur en sismologie rattaché à l’Institut Terre & Environnement / Ecole et Observatoire des sciences de la Terre ainsi que Delphine Issenmann, responsable du pôle patrimoine, musées et collections au Jardin des sciences vous entraîneront dans cette ancienne station sismologique devenue musée et à la découverte de cette discipline scientifique apparue au début du 20e siècle.

A partir de 12 ans
Réservations ouvertes sur notre billetterie en ligne

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Musée de sismologie - 7 rue de l’Université - accès par les jardins universitaires - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries