Une pièce de théâtre de Geoffrey Rouge-Carrassat intitulée « Là personne » aura lieu vendredi 23 février à 20h à la Pokop.

« Et si, soudainement, votre train-train quotidien était bousculé par une mystérieuse affaire… par l’inattendu, par quelque chose qui aurait toutes les raisons de vous inquiéter. Et si vous décidiez de continuer à vivre ? »

 

 

Ce seul en scène, de et avec Geoffrey Rouge-Carrassat, artiste associé à l’université cette saison, déroule la trajectoire d’un humain qui choisit de ne pas se laisser happer par sa peur. Il l’accepte et la dépasse en traversant le monde immense du fantasme. C’est l’histoire d’un mystère que nous choisissons de cultiver plutôt que de résoudre. Un éloge du doute et de l’inconnu. L’expérience étonnante d’une enquête intime, captivante et énigmatique !

Cette représentation sera suivie d’une rencontre.

Le dispositif d’artiste associé à l’université est initié et porté par le Suac, avec le soutien de la Drac Grand-Est et du programme Investissements d’avenir (IdEx Université & Cité) et en partenariat avec La Pokop.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    La Pokop - 19 rue du Jura - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries