Vendredi 16 février, le chercheur au CNRS et musicien Moreno Andreatta se produira sur la scène du lycée Don Bosco de Wittennheim.

C'est une conférence-concert animée, jouée et chantée par Moreno Andreatta, directeur de recherche au CNRS dans le domaine des relations entre la musique et les mathématiques et par ailleurs, compositeur et pianiste. Le spectacle scénarisé et mis en scène par Laurent Mandeix, comédien, auteur et metteur en scène, se propose de révéler de façon ludique et interactive des concepts mathématiques à travers l’interprétation de chansons composées par le chercheur.

Math and Pop se propose de révéler de façon ludique et interactive des concepts issus de différents domaines des mathématiques. En accord avec le caractère itinérant à la base du projet Math and Pop, labellisé par le CNRS dans le cadre de l'appel "Tour du CNRS en 80 jours", cette conférence-concert accueille sur scène des invités surprise musiciens résidant dans la région d'accueil. Ils accompagnent les chansons au programme et apportent des compléments sur les différents concepts scientifiques évoqués et élargissent leurs retombées pédagogiques

Pour les curieux, voici le lien vers le site internet du spectacle Math'n Pop : https://www.mathnpop.com/.
Pour tout public.

Inscription ici

Evénement organisé par

LaboMathéMusique (LaMaMu)

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Lycée Don Bosco - Wittenheim - 68270 Wittenheim
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

© Jardin botanique

Florilèges - « Mythes, Merveilles et Métamorphoses du Bois »

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences