Évadez-vous les vendredi 8 & samedi 9 décembre 2023 à 19h30 et 21h vers les confins de l’univers avec « Le Dôme de la Création de l’Univers » présenté par Jean-Philippe Billmann, l’ensemble vocal Exosphère et le collectif AV Extended au nouveau Planétarium du Jardin des sciences à Strasbourg.

Cette expérience fusionne la musique chorale avec les arts numériques pour créer un voyage immersif, multi-sensoriel et poétique qui jette des ponts entre la science et les arts. L’ensemble vocal Exosphère & AV Extended vous invitent à explorer et à questionner la création de l’univers.

Au fil des siècles, l’humanité a cherché des réponses à la grande question de l’origine de l’univers, que ce soit à travers des croyances mystiques ou des théories scientifiques. C’est à travers six tableaux musico-visuels que ce spectacle met en lumière différentes thématiques découlant de cette question universelle: l’origine même, la multiplicité des mondes, la création des astres, le lien entre infiniment grand et petit, pour terminer avec la question inévitable de la fin de l’univers.

Chaque tableau associe une interprétation artistique conçus par le collectif AV Extended à une composition chorale du 20e ou 21e siècle interprétée par Exosphère.
La fusion entre sons et images créera des ambiances qui renforceront l’expérience immersive. Les tableaux seront ponctués de touches scientifiques, amenées par le directeur de l’Observatoire astronomique de Strasbourg Pierre- Alain Duc sur les mêmes thématiques.


Plongez dans l’infini et l’indéfini de l’univers avec ‘Le Dôme de la Création de l’Univers’ au Planétarium du Jardin des sciences. Une aventure artistique et scientifique qui ouvre les portes de la contemplation et de la réflexion sur l’origine de tout ce qui est.
Réservez vos places pour un voyage cosmique inoubliable !

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    Planétarium du Jardin des sciences - 27 boulevard de la victoire - 67000 Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries