Une conférence intitutlée « Faire face aux catastrophes naturelles grâce aux images satellite » aura lieu lundi 18 décembre à 15h au Palais universitaire.

Le Service régional de traitement d’image et de télédétection (Sertit) met l’Espace au service de la Terre. Son service de cartographie rapide, reconnu mondialement, est unique en France. Opérationnel 24h sur 24, 365 jours par an, il intervient dans l’urgence en produisant de l’information géographique à partir d’images satellite pour répondre aux besoins des acteurs de la gestion des risques, des crises et de la reconstruction lors de catastrophes. 

Avec 
CLAIRE HUBER → Ingénieure en traitement d’image satellite, Laboratoire des sciences de l’ingénieur, de l’informatique et de l’imagerie (ICube)
Ouvert à tous. Dans le cadre des rencontres du Jardin des sciences.

En savoir plus

progrencontresjdsrentree2023vfcompressed16945316701695047955
pdf
1.47 Mo

Informations pratiques

  • Lieu

    Salle Pasteur - Palais universitaire (1er étage) - 9 place de l’Université - Strasbourg, Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries