À l'occasion du 80ème anniversaire de la rafle du 25 novembre 1943, une projection suivied' un débat intitulés « L’Université de Strasbourg sous le IIIe Reich » (Forschung und Verbrechen : Die Reichsuniversität Straßburg) auront lieu mercredi 22 novembre à 9h à la Présidence sur le campus de l'Esplanade. En présence de Kirsten Esch, réalisateur.
Cette projection à destination des scolaires revient sur les années sombres (1941-1944) durant lesquelles les autorités nazies ont installé une université du Reich (Reichsuniversität)
dans les murs de l’actuelle Université de Strasbourg. Il y est notamment question des expérimentations médicales menées par les professeurs Hirt, Bickenbach et Haagen. En_présence_de_) Kirsten Esch, réalisateur.
Projection-débat - « L’Université de Strasbourg sous le IIIe Reich » (Forschung und Verbrechen : Die Reichsuniversität Straßburg)
Informations pratiques
-
Lieu
Amphithéâtre Alain Beretz - Présidence - 20a rue Renée Descartes - Strasbourg
Itinéraire
-
Découvrir d'autres événements
Exposition - « Carborama »
Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences
Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries