Profitez gratuitement d'une expérience immersive souterraine et sensorielle avec une dizaine d’installations et 11 panneaux explicatifs !

Cette exposition s’appuie sur les supports de l’exposition « Levons les yeux au sol », conçue à l’initiative du Sénat avec l’appui de l’Association Française pour l’Étude du Sol, pour sensibiliser aux enjeux de la connaissance et de la préservation de nos ressources en sol. SOLenVillE en a réinterprété et articulé le contenu avec ses expériences et son expertise locale

Un animateur sera présent les 5, 6, 7 et 12, 13, 14 décembre après-midis pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la découverte de l’exposition.

Cette exposition est organisée dans le cadre de la semaine des sols. Retrouverez les événements organisées par Solenville - ateliers, conférences, projection...  ici - entre le 4 et le 8 décembre :

Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Visite est gratuite et en accès libre.

Pour les scolaires (de préférence cycle 3) : des créneaux de visites sont proposés en présence d’un animateur, les mardis 5 et 12 décembre et jeudis 7 et 14 décembre de 9h à 11h.
Sur réservation gratuite à cette adresse, dans la limite des places disponibles.

En savoir plus

Informations pratiques

  • Lieu

    MISHA - 5 allée du Général Rouvillois - campus Esplanade - Strasbourg
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries