Une conférence intitulée « David & Salomon : archéologie et Bible » aura lieu mercredi 8 novembre à partir de 18h30 à la bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg.

Avec Israël Finkelstein, directeur de l’Institut d’archéologie de l’Université de Tel-Aviv, et Thomas Römer, administrateur du Collège de France.

Un archéologue de l’Université de Tel-Aviv et un professeur d’Ancien Testament du Collège de France à Paris, tous deux très réputés dans leur domaine, donneront une conférence à deux voix sur des sujets passionnants et débattus parmi les spécialistes comme la présence divine dans le Temple de Jérusalem et le « Royaume-Uni », d’Israël et de Juda, au 10e siècle avant notre ère. Les résultats récents de la recherche historique et archéologique sur l’un et l’autre sujet donnent à réfléchir sur les imaginations et leur attribution à David et à Salomon conservées dans la Bible hébraïque. Une mise à jour qui révèle des (bonnes) surprises !

En savoir plus

BNU_SACRES-ROIS_Depliant_Web_2
pdf
898.86 Ko

Informations pratiques

  • Lieu

    Salle d'exposition (1er étage) - Bibliothèque nationale et universitaire - 6 place de la République - 67000 Strasbourg - Trams B-C-E-F - arrêt République
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences

Illustration de la conférence "Schluss mit Derrick

Les PUS à l'oreille - Schluss mit Derrick - l'Allemagne au miroir de ses séries