Rendez-vous également le 17 novembre pour la célébration des 30 ans ! Une trentaine d'intervenants se succéderont pour célébrer les 30 ans du Master à partir de 13h30 - Amphi D au Cardo.

Depuis 1993, le Master 2 Europe de Sciences Po Strasbourg est l’un des premiers cursus universitaires français dédiés aux affaires publiques en Europe.

Devenu le Master Études européennes et internationales, il compte 65 étudiants répartis dans trois parcours :
Politiques européennes et affaires publiques (PEAP), Politiques européennes et franco-germaniques (GER), Sécurité extérieure et intérieure de l’Union européenne (SESI).

Il intègre en son sein deux doubles-diplômes, l'un franco-allemand avec l'Université de la Viadrina à Francfort-sur-l'Oder et l'autre franco-polonais avec l'Université de Jagellone à Cracovie. Il offre ainsi une formation d'excellence dont a pu bénéficier un réseau d'alumni d'environ 2000 diplômés partout dans le monde.

A la rentrée 2024, le Master comptera quatre parcours: Politique européenne et Gouvernances (GOV); Politique européenne et Politiques sociales et environnementales (PEPSE); Affaires européennes/ Europa-Studien (A2ES); Sécurité de l'Europe, Stabilisation et Intervention Internationale (SESII).

L’équipe pédagogique, les étudiants et les anciens souhaitent célébrer cet anniversaire en organisant, tout au long de l’année 2023-2024, plusieurs événements, aussi bien académiques que festifs, à Strasbourg, à Bruxelles et à Paris.

Suivez l'actualité du Master 2 Europe de Sciences Po Strasbourg sur leurs réseaux sociaux et sur le site de Sciences Po Strasbourg : https://www.sciencespo-strasbourg.fr/.../le-master-europe...

Consultez le programme sur les affiches ou sur notre site internet

4001987118565716398022671357696136890566375n1699535528
jpg
106.34 Ko

Informations pratiques

  • Lieu

    Sciences Po Strasbourg - Le Cardo - 7 rue de l'Ecarlate - 67 000 STRASBOURG
    -

    Itinéraire

Découvrir d'autres événements

Vitrophanie d'une oeuvre photographique de Boris Eldagsen. © C.Schröder/Unistra

Exposition de Boris Eldagsen - « Hantologie pour les débutant·es »

Boris Eldagsen explore l’usage de l’intelligence artificielle pour générer des images. Ses recherches portent notamment sur les mécanismes de l’inconscient usant de ses formes d’expression pour élaborer des œuvres et des univers qui relèvent de l’onirisme.
Photo de l'exposition "Carborama"

Exposition - « Carborama »

Savez-vous combien de limites planétaires sont actuellement dépassées ? À combien s’élève l’empreinte carbone moyenne d’un français ou d'une française sur une année ? Ou encore ce que signifie « pouvoir de réchauffement global » ? Vous trouverez sans aucun doute les réponses à ces questions au sein de CARBORAMA, une exposition créée par la Mission Développement durable et responsabilité sociétale (DDRS), qui a pour objectifs de sensibiliser les étudiants au changement climatique et de communiquer sur les résultats du bilan carbone 2024 de l’Université de Strasbourg.
Le ciel autour de Noël

« Le ciel autour de Noël » au Planétarium du Jardin des sciences